Cisjordanie: un Palestinien qui avait tiré sur des soldats israéliens est abattu

Un Palestinien a ouvert le feu mercredi sur des soldats israéliens qui l’ont abattu, lors d’une opération militaire dans la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée, a annoncé l’armée. “Nos forces ont fait face à un Palestinien armé qui a ouvert le feu”, a indiqué l’armée sur son compte officiel Twitter. “En réponse à la menace immédiate, elles ont tiré sur le suspect.”
Un premier communiqué indiquait que l’homme portait une arme, représentait une menace et avait été abattu lors d’une opération de recherche de caches d’armes dans cette ville du sud de la Cisjordanie.
L’armée a publié une photo de ce qu’elle a présenté comme l’arme de l’homme, qui ressemblait à un pistolet de fabrication artisanale.
Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à une vague de violences qui ont causé la mort de 274 Palestiniens et 42 Israéliens.
La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux.
Plus tôt mercredi, la police israélienne a indiqué que les forces de sécurité avaient arrêté une femme palestinienne qui était munie d’un couteau, à un point de contrôle aux abords de Bethléem, en Cisjordanie.
Sur son compte Twitter, le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a décrit cette femme de 36 ans comme “une terroriste” ayant l’intention de mener une attaque contre un Israélien.