Cisjordanie: attaque à la voiture bélier, un soldat et l'assaillant palestinien blessés

Un Palestinien a lancé samedi son véhicule sur des soldats israéliens stationnés près d’un checkpoint dans le nord de la Cisjordanie occupée, blessant l’un d’eux avant d’être lui-même blessé par balles, a indiqué l’armée israélienne. “Un Palestinien s’est approché du checkpoint de Hawwara (au sud de Naplouse) et a lancé sa voiture sur les forces de sécurité stationnées à cette position”, a affirmé l’armée dans un communiqué. “Un soldat a été blessé. Face au danger immédiat, les forces (de sécurité) ont riposté et tiré en direction de l’assaillant (…) qui reçoit actuellement des soins médicaux”, précise le texte.

Dans la matinée de samedi, un Palestinien originaire de Jérusalem-Est, annexée et occupée par Israël, avait tenté de poignarder un policier près de la Vieille ville de Jérusalem avant d’être abattu.

Depuis le 1er octobre, des attaques anti-israéliennes menées par des Palestiniens isolés et les heurts entre des Palestiniens et des soldats israéliens ont coûté la vie à 132 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu’un Américain et un Erythréen selon un décompte de l’AFP. La majorité des Palestiniens tués l’ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l’arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l’arme à feu.