Circulation difficile le week-end prochain sur les routes d'Europe dans les deux sens

La circulation risque d’être difficile le week-end prochain sur les routes européennes, et ce dans les deux sens, indique lundi Touring dans un communiqué. Samedi est le jour à éviter pour les départs comme pour les retours. Vendredi, dans le sens des départs en Allemagne, la circulation sera très difficile entre 14h00 et 20h00. En France, en Suisse et en Autriche, le trafic sera un peu moins chargé. Dans le sens des retours, Touring ne prévoit pas de problèmes en Europe, à l’exception de la région méditerranéenne en France.
Samedi sera un jour “noir” sur les routes françaises dans le sens des départs puisque de longs embouteillages sont prévus toute la journée sur les grands axes, et principalement sur la A7 Lyon-Orange, la A9 Orange-Narbonne-Le Perthus et la A10 Paris-Bordeaux-Hendaye. Touring conseille d’éviter de prendre la route entre 08h00 et 20h00. Ailleurs en Europe le samedi est classé “rouge”. Dans le sens des retours, la circulation est classée “noir” dans la région méditerranéenne en France et “rouge” partout en Europe, entre 10h00 et 18h00.
Quant à dimanche, la circulation sera difficile dans le sud-est de la France et en Allemagne. Ailleurs en Europe, la circulation sera dense avec quelques ralentissements possibles. Pour les retours, Touring prévoit encore une circulation très chargée avec des embouteillages dans le sud-est de la France, en Allemagne en Autriche et en Suisse.

Partager l'article

01 août 2016 - 08h25