Circuit Het Nieuwsblad – Greg Van Avermaet a lancé le sprint au bon moment

“En attaquant très tôt, j’ai un peu surpris les autres”, a expliqué Greg Van Avermaet après sa victoire samedi au 71e Circuit Het Nieuwsblad (1.HC).
“A l’entame du dernier kilomètre, je n’étais sûr de rien parce que j’étais réellement fatigué. Cela n’a pas été facile. C’était très tendu. J’ai pensé qu’au sprint, je n’avais qu’une seule chance: celle de surprendre Peter Sagan en prenant l’initiative. J’avais reconnu le final et je savais qu’il était difficile. Cette arrivée en légère côte correspond bien à mes qualités. Je me sentais fatigué mais j’ai réussi à surprendre mes adversaires en lançant le sprint au meilleur moment, dans le dernier virage à 150 mètres. J’ai creusé un trou et Sagan n’a pas pu me remonter.”
“C’est ma première victoire de la saison. L’année dernière, j’ai réalisé une superbe campagne mais je crois que 2016 est mieux engagé. Le Circuit Het Nieuwsblad est une course très spéciale, qui est réellement importante en Belgique. C’est important pour un Belge de remporter la course d’ouverture. Je suis heureux, c’est un moment de bonheur.”
Devenu un des grands favoris du Tour des Flandres, Van Avermaet le disputera-t-il en compagnie de Philippe Gilbert? “Le Ronde c’est encore loin. Je ne peux répondre à cette question. La décision incombe de toute façon à la direction. Je ne me soucie pas beaucoup de savoir si ce sera avec Philippe ou non. Daniel Oss est fort aussi. Le meilleur scénario serait de voir plusieurs hommes de notre équipe figurer dans le final. Mais maintenant, je veux profiter de cette première victoire.”

Partager l'article

27 février 2016 - 19h55