Cinq nouveaux projets de séries belges soutenus par le Fonds FWB-RTBF

Le Fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et de la RTBF a décidé de soutenir cinq projets de séries TV belges. Chacun d’entre eux bénéficiera d’un montant de 35.000 euros, annonce mercredi le Centre du cinéma et de l’audiovisuel. Le Fonds FWB-RTBF pour les séries belges avait reçu 15 propositions. Appréciant “la grande diversité des projets reçus”, un comité de sélection en a ensuite retenu cinq, qui bénéficieront en outre d’un coaching afin de préparer au mieux la 2e phase de développement.
Lancée conjointement par la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF, cette structure mutualise les moyens à hauteur de près de 15 millions sur quatre ans (2014-2017) “afin d’ouvrir un nouvel espace de création télévisuelle autour de séries belges, francophones, identitaires et populaires”.
Trois projets avaient été retenus en octobre 2013, dont “La Trêve” et “Ennemi Public”, tous deux diffusés durant le premier semestre sur la RTBF.
Depuis le lancement de l’initiative, une vingtaine de projets sont déposés auprès du fonds chaque trimestre, indiquait, en avril dernier, Séverine Jacquet, responsable de l’unité fiction au sein du service public.

Partager l'article

14 septembre 2016 - 15h00