Cinéma: le nouveau Nic Balthazar en ouverture du festival d'Ostende

Le festival cinématographique d’Ostende débutera cette année sa 10e édition, le 9 septembre, avec le film « Everybody Happy », de Nic Balthazar, projeté en ouverture. C’est une tradition pour l’évènement côtier d’entamer les festivités avec une oeuvre « maison ». « Nous sommes très fiers de pouvoir ouvrir avec un film flamand. ‘Everybody Happy’ est, cinématographiquement, un film très fort, qui traite d’un sujet universel et en même temps particulièrement actuel. C’est un honneur pour nous que Nic Balthazar ait choisi notre festival pour lancer son film », indique le directeur de l’évènement, Peter Craeymeersch.

Le réalisateur, qui avait marqué les esprits avec « Ben X », indique de son côté que c’est « l’occasion rêvée de présenter » son nouveau long-métrage au public. Le personnage principal de « Everybody Happy » est un comique à succès, qui tente de combattre ses propres pensées noires.

Nic Balthazar n’est pas un novice du festival ostendais: en 2012, il y avait raflé trois prix, dont l’Ensor du meilleur film, pour « Tot altijd ».

Partager l'article

29 avril 2016 - 12h20