facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Cinéma: "La la Land" primé par le syndicat des producteurs américains

La comédie musicale « La La Land » a remporté samedi soir le prix du meilleur film décerné par le syndicat des producteurs américains (Producers Guild of America, PGA) à un mois des Oscars. Le film a supplanté d’autres concurrents sérieux pour ces Oscars comme « Moonlight », « Premier contact » ou « Manchester by the Sea ».
L’ode à Hollywood du jeune réalisateur prodige Damien Chazelle a récolté 14 nominations aux Oscars, dont la cérémonie est prévue le 26 février.
« La La Land » avait dominé début janvier les Golden Globes avec un record de sept statuettes et a déjà réalisé quelque 90 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.
Le chanteur américain John Legend qui joue dans le film a mis à profit la cérémonie pour appeler les Américains à protester contre la politique d’immigration du président Donald Trump.
« Nous sommes la voix, le visage de l’Amérique. Notre Amérique est grande, elle est libre et elle est ouverte aux rêveurs de toutes origines, de tous pays, de toutes religions », a déclaré John Legend.
« Notre vision de l’Amérique est diamétralement opposée à celle du président Trump et je veux ce soir particulièrement rejeter sa vision et affirmer que l’Amérique doit se montrer meilleure que cela », a-t-il insisté.
Des stars comme Robert De Niro, Martin Scorsese, Dustin Hoffman, Casey Affleck, Amy Adams, Justin Timberlake et Jeff Bridges étaient présents à la cérémonie à Beverly Hills.
« Zootopie » a remporté le prix du meilleur film d’animation et « O.J. Made in America » celui du meilleur documentaire.
Dans la catégorie télévision, Nicole Kidman a remis le premier prix des téléfilms à la mini-série « The People v. O.J. Simpson: American Crime Story », qui avait remporté en septembre neuf Emmy Awards.
« Stranger Things » a remporté le prix de la meilleure série dramatique. Parmi les autres primés figurent « Making a Murderer », « Atlanta » et « The Voice ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

16 août 2017 Kenya: l'opposition va saisir la Cour suprême pour contester les résultats des élections

L’opposition au Kenya va saisir la Cour Suprême pour contester la réélection du président Uhuru Kenyatta qu’elle estime entachée de fraudes, a annoncé mercredi à la presse son leader Raila Odinga, après avoir dans un premier temps écart lire plus

Belga

16 août 2017 L'Iran rejette les critiques américaines sur la liberté religieuse

Téhéran a rejeté mercredi les critiques envers l’Iran contenues dans un rapport américain sur la liberté religieuse, affirmant qu’elles étaient « infondées », « biaisées » et hypocrites de la part d’un pays où existent « l’islamophobie, la di lire plus

Belga

16 août 2017 Drake, pour la première fois depuis longtemps, en dehors du Billboard Hot 100

Pour la première fois depuis huit ans, Drake ne se trouve plus dans le Billboard Hot 100. La série du chanteur aura pris fin après 431 semaines, comme le révèle le magazine Billboard. Drake est arrivé pour la première dans le Hot 100 le 23 mai 2009 av lire plus

Belga

16 août 2017 Oeufs contaminés: le prix de référence des oeufs à nouveau en hausse

Le prix national de référence des oeufs, fixé chaque semaine à la criée de Kruishoutem (Flandre occidentale), est en hausse de 2,5% mercredi. Pour les oeufs de batterie, le prix est en augmentation de 5%. Le prix des oeufs avait déjà grimpé de lire plus

Belga

16 août 2017 Violences à Charlottesville: Baltimore se débarrasse de ses statues confédérées en pleine nuit

La ville de Baltimore a enlevé, en pleine nuit, les quatres statues qui célébraient encore des personnages de la confédération sudiste, quelques jours après les violences racistes qui ont endeuillé Charlottesville, selon des images de tél lire plus

Belga

16 août 2017 Homans annule 508 nominations à la Ville de Gand

La ministre flamande des Affaires intérieures, Liesbeth Homans (N-VA) a annulé la nomination de 508 fonctionnaires à la Ville de Gand. L’administration communale n’a pas respecté la loi, indique-t-elle, puisque les postes pourvus n’ont pas été ouverts lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/