"Chronique d'un meurtre annoncé", une installation de l'artiste israélien Amos Gitaï

Bozar accueille, du 17 juin au 4 septembre, une installation du cinéaste Amos Gitaï, basée sur son nouveau film “Le dernier jour d’Yitzhak Rabin” et cela 20 ans après l’assassinat à Tel-Aviv du premier ministre israélien. Le cinéaste revient ici sur cet événement marquant et son contexte politique et sociétal. Amos Gitaï est un cinéaste de réputation mondiale notamment primé à Cannes et à Venise. L’installation, quant à elle, est basée sur des images du film précité, mais aussi sur des archives, des céramiques et des photographies
L’exposition et le film rendent hommage à Yitzhak Rabin et à son projet de réconciliation avec les Palestiniens. Ils sont aussi un portrait d’une société israélienne soumise à une crise grandissante et cela en questionnant notamment les concepts de démocratie et de violence politique.
Cette manifestation se tient dans le cadre du “Summer of Photography 2016” qui se tient du 17 juin au 4 septembre sur le thème “Urban Vibes” et qui s’emploie à répondre à ces deux question essentielles: comment vivons-nous dans un monde urbain global et virtuel et quel est le rôle joué par l’espace public dans ce monde ? .
Informations : www.bozar.be