Christophe Hondelatte prend la place de Jean-Marc Morandini sur Europe 1

Europe 1 a décidé de changer intégralement sa grille des programmes. Ainsi, Jean-Marc Morandini perd son Grand Direct de la Santé, au profit de Christophe Hondelatte qui débarque avec une émission de faits divers, révèlent lundi plusieurs médias. A la suite de l’enquête de huit pages parues dans Les Inrocks le mois dernier, Europe 1 a décidé d’écarter Jean-Marc Morandini de l’antenne, même s’il « participerait à la production du Grand Direct des Médias ». Le micro de l’émission est désormais entre les mains de Thomas Joubert, mais l’autre programme de l’animateur qui se retrouve au centre d’une affaire qui est aujourd’hui entre les mains de la justice, Le grand direct de la santé, n’est plus à l’ordre du jour.

PureMédias et Télé 2 Semaines révèlent lundi que c’est Christophe Hondelatte qui sera aux commandes d’une nouvelle émission, « Hondelatte raconte », à la place du Grand direct de la santé, et cela, dès la rentrée. Le programme devrait être diffusé de 10h30 à 11h30 et « s’appuiera sur les archives d’époque d’Europe 1 ».

La rentrée prochaine s’annonce particulièrement chargée pour Christophe Hondelatte. En plus de sa nouvelle émission à la radio, il va revenir dans le groupe France Télévisions par la grande porte. Il animera sur France 3 une émission de faits divers, « Crime et châtiment ». Cinq ans après avoir arrêté de présenter « Faites entrer l’accusé » sur France 3, Christophe Hondelatte fait donc son retour dans un domaine qu’il connait bien.

Partager l'article

08 août 2016 - 13h30