Chili: le bilan des feux de forêt grimpe à 11 morts

Les pires feux de forêt qu’a connu le Chili ont déjà fait 11 morts au moins. Entre-temps, le SPF Affaires étrangères recommande aux personnes souffrant de problèmes respiratoires d’éviter de se rendre au centre du pays. Parmi les victimes, on dénombre ces deux dernières semaines cinq pompiers et deux agents de police.
Durant ce laps de temps, la surface ravagée par les incendies a doublé: 3.870 kilomètres carrés de forêts et de terres arables sont touchées, soit une superficie plus importante que celle de l’île de Majorque.
Selon les autorités, 130 foyers sont encore actifs, dont 71 ne sont pas sous contrôle. Les flammes ont déjà détruit 1.100 habitations. Des températures de plus de 35 degrés et un vent puissant compliquent l’action des pompiers.
Quatre mille sapeurs pompiers chiliens se battent contre le feu, aidés par 500 collègues venus de France, du Pérou, du Portugal, de Colombie et d’Argentine.
Le SPF Affaires étrangères recommande aux personnes souffrant de problèmes respiratoires d’éviter de se rendre au centre du pays, en raison des fumées denses produites par les incendies.

Partager l'article

28 janvier 2017 - 10h25