Charline Van Snick battue dans le combat pour le bronze au GP de Tbilissi

Charline Van Snick s’est classée cinquième en moins de 52 kg au Grand Prix de judo de Tbilissi, vendredi en Géorgie. La Liégeoise, 27e mondiale dans sa nouvelle catégorie, s’est inclinée face à la Biélorusse Darya Skrypnik (IJF 24) dans le combat pour la médaille de bronze. Tête de série N.6 et exemptée de 1er tour, Charline Van Sncik a battu en quarts de finale la Portugaise Joana Ramos (IJF 29) par ippon. En demi-finales, la judoka belge s’est inclinée sur pénalité au golden score face à la Brésilienne Erika Miranda (IJF 2).

Le combat pour le bronze s’est également joué au golden score. Skrypnik a réussi un waza-ari victorieux.

Coachée pour la première fois par le Français Dimitri Dragin, Van Snick a dû se contenter de la cinquième place.

Passée des -48 aux -52 kg à la fin de l’année dernière, Charline Van Sncik avait terminé 5e pour son premier tournoi en -52 kg en décembre à Tokyo. Elle a ensuite vu son début de saison perturbé par une entorse du péroné qui l’a privée des tournois de Sofia, Paris et Düsseldorf, mais a ensuite enchaîné avec des médailles de bronze au Grand Chelem de Bakou (10/3) et d’or à l’African Open de Casablanca (18/3).

Deux autres Belges ont combattu vendredi. En -66 kg, Jasper Lefevere (IJF 58) a été sorti sur waza-ari en 8e de finale par le Géorgien Lasha Giunashvili (IJF 40). Il avait gagné son premier combat sur ippon face au Kazakh Abilkaiyr Maulenin (IJF 85).

Jorre Verstraeten (IJF 145) a pour sa part été éliminé au 1er tour, s’inclinant sur pénalité face au Géorgien Lukhumi Chkhvimiani (IJF 43).

Matthias Casse combattra samedi en -81 kg.

Partager l'article

31 mars 2017 - 17h10