Charleroi, Pont-à-Celles et Hamois, vainqueurs du Trophée Commune Sportive 2016

Les communes de Charleroi, Pont-à-Celles et Hamois ont été proclamées vainqueurs du Trophée Commune Sportive 2016 (TCS) dans leurs catégories respectives, lors de la 20e édition qui s’est déroulée samedi, dans le cadre de la fête de la fédération Wallonie-Bruxelles et des fêtes de Wallonie d’Andenne. Le temps ensoleillé ayant été un atout de cette édition, des milliers de personnes se sont essayées à diverses activités sportives, dont le jogging, la natation, le VTT, le mini-football, la pétanque, le tir à l’arc, le tennis de table et le badminton, ont indiqué les organisateurs. Le TCS représente depuis six ans maintenant le volet sportif de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’événement souhaite inciter les villes participantes à promouvoir le sport auprès des citoyens mais également rassembler des sportifs d’élite et de loisirs.
Les 64 communes ayant participé cette année sont placées dans des catégories en fonction de leur population.
Dans la catégorie A (moins de 10.000 habitants), c’est la commune d’Hamois qui se place en tête, suivie de Waimes et Jalhay. Dans la catégorie B (entre 10.000 et 20.000 habitants), Pont-à-Celles se place en tête suivie des communes de Leuze-en-Hainaut et de Ham-Sur-Heure Nalinnes. Enfin, en catégorie C (plus de 20.000 habitants), Charleroi remporte la première place, devant Ottignies-Louvain-la-Neuve et Nivelles. Ces trois dernières communes sont par ailleurs sur le podium du classement général.
Pour cette 20e édition, Les Red Lions, médaillés d’argent du tournoi de hockey messieurs des Jeux Olympiques de Rio, et le Liégeois Florent Caelen, 44e du marathon à Rio, étaient les parrains de la manifestation.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 20h45