Championnats des Etats-Unis: Montano, "Wonder Woman" enceinte

La spécialiste du 800 m Alysia Montano, enceinte de quatre mois, a participé aux Championnats des Etats-Unis d’athlétisme sous une chaleur accablante, jeudi à Sacramento (Californie). Montano, 31 ans, a terminé à la dernière place de sa série avec un chrono de 2 min 21 sec 40/100e par une température de 43°C, mais la New Yorkaise, 4e du 800 m des Mondiaux-2013 de Moscou et 5e lors des JO-2012 de Londres, a montré une nouvelle fois qu’elle était un phénomène.

En 2014, elle avait participé aux Championnats des Etats-Unis alors qu’elle était enceinte de huit mois, les photos la montrant en course avec un ventre très rebondi avait fait le tour du monde. “Je me sens très bien”, a-t-elle assuré, en révélant qu’elle avait été inspirée par Gal Gadot, l’actrice principale du film à succès “Wonder Woman”, qui était enceinte de cinq mois lors du tournage de la super-production racontant les aventures de la princesse amazone Diana. “Ce film est génial. Quand on m’a dit qu’elle avait tourné la moitié du film en étant enceinte de cinq mois, j’ai décidé de m’inscrire pour les Championnats des Etats-Unis”, a-t-elle expliqué.

“Beaucoup de gens m’ont dit que ce que j’avais fait (en 2014) avait été une source d’inspiration, je me vois comme une représentante des femmes, des femmes noires, des femmes enceintes”, a poursuivi Montano.

“J’ai fait attention avant la course à boire beaucoup, ce que des femmes enceintes ne peuvent pas toujours faire dans d’autres parties du monde où il fait beaucoup plus chaud que cela. Nous avons tellement de chances de vivre ici en Amérique. Deux tours de piste sous la chaleur, honnêtement, ce n’est rien”, a-t-elle conclu.

Partager l'article

23 juin 2017 - 07h55