Championnats de Belgique d'athlétisme – Julien Watrin heureux d'avoir retrouvé toutes ses sensations

Julien Watrin s’est offert le titre de champion de Belgique du 400m (45.73), dimanche, à Bruxelles. « C’est un soulagement. J’ai retrouvé mes sensations, la pubalgie est derrière moi », a expliqué Watrin, qui n’a pas été épargné par les blessures ces deux dernières années. « Je savais que j’étais bien. Mes examens sont terminés, j’étais relâché cette semaine. Je ne me mettais pas de pression par rapport à un titre. En séries, j’avais retrouvé un ‘truc’ dans le deuxième virage. Je savais que je devais partir de manière plus dynamique, car je pensais pouvoir revenir très fort à la fin. J’ai retrouvé toutes mes sensations en course, je suis très content. »
Watrin s’entraîne avec Jonathan Borlée, qui n’a pris que la quatrième place dimanche. « À l’entraînement, il est toujours devant moi. Mais lui et Dylan ont été blessés. Nous ne sommes pas dans la même phase au niveau de la préparation. Mais en quelques semaines, Jonathan est capable de revenir très fort. »
Robin Vanderbemden s’est classé deuxième (45.98). « Je suis parti comme un kamikaze », s’est amusé l’athlète, qui privilégie le 200m. « Hier, j’était parti moins fort et j’ai un peu coincé aux 300m. Aujourd’hui, j’ai fait les 200 premiers mètres à fond. Je n’avais plus de jambe aux 300m, mais j’avais pris de l’avance! Cela fait du bien de passer sous les 47 secondes. Je pensais courir en 46 secondes. 45.98, c’est un super chrono. Battre Jonathan, c’est bien sûr ‘boostant’, mais tout dépend aussi de la forme du moment. Et aujourd’hui, c’était surtout une question de réglages. »

Partager l'article

26 juin 2016 - 18h55