Championnat du monde de motocross – Van Horebeek deuxième en Argentine, derrière l'intouchable Gajser

Jeremy Van Horebeek (Yamaha) s’est classé deuxième en catégorie MXGP du Grand Prix d’Argentine, troisième manche du championnat du monde de motocross, dimanche, à Neuquen. La victoire est revenue au Slovène Tim Gajser (Honda), vainqueur des deux courses. Troisième de la première course, Clément Desalle a connu une deuxième épreuve moins bonne, terminée en dixième position. Le pilote Kawasaki doit se contenter de la sixième place du Grand Prix. Gajser a remporté les deux courses et s’adjuge le Grand Prix avec le maximum de points (50). Deuxième de la première course et troisième de la seconde, Van Horebeek totalise 42 points. Le Russe Evgeny Bobryshev (Honda), deuxième de la seconde course, complète le podium (38).
Desalle termine sixième (31), devant l’Italien Antonio Cairoli (28), leader du général avant la course. Kevin Strijbos (Suzuki) est onzième (22).
Au classement général de la Coupe du monde, Gajser (106 points) dépasse Cairoli (96) et s’empare de la tête. Desalle (91) recule en troisième position, juste devant Van Horebeek (84). Strijbos est huitième (56).
Le prochain Grand Prix aura lieu au Mexique le 2 avril.

Partager l'article

19 mars 2017 - 21h45