Championnat du monde de motocross – Antonio Cairoli remporte le GP de Suisse

L’Italien Antonio Cairoli (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix de Suisse de motocross en MXGP, 15e des 18 épreuves du championnat du monde. Le déjà six fois champion du monde a devancé à Frauenfeld le Slovène Tim Gajser (Honda), leader au classement mondial, et le Français Romain Febvre (Yamaha), champion du monde en titre. Jérémy Van Horebeek, premier Belge, a pris la 8e place. Desalle, troisième lors de la première manche, est redescendu à la 10e place à l’issue de la deuxième. Kevin Strijbos (Suzuki) finit 15e, Damon Graulus (Honda) est 19e.
Au mondial, Antonio Cairoli a réduit son retard sur Gajser de 4 points. Le Slovène de 19 ans (644 points) comptabilise désormais 99 points d’avance sur l’Italien (545) à trois manches de la fin du championnat. Tim Gajser pourrait déjà remporter son premier titre mondial en MXGP lors de la prochaine épreuve, le 28 août aux Pays-Bas (Assen). Côté belge, Van Horebeek (446 points) occupe la 6e place du classement, Desalle (298) est 9e et Strijbos (279) 10e.
En MX2, le Britannique Max Anstie (Husqvarna) a remporté la victoire, devant le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki) et le Français Benoit Paturel (Yamaha). Brent Van Doninck (Yamaha) est le premier Belge, à la 14e place. Nathan Renkens (KTM) est 25e. Le leader au classement mondial Jeffrey Herlings n’a pas pris part à la course en raison d’une blessure à la clavicule. Le Néerlandais a déclaré forfait pour les trois dernières épreuves, mais détient encore 43 points d’avance sur Seewer.

Partager l'article

07 août 2016 - 19h00