Championnat d'Europe de roller – Sandrine Tas remporte deux médailles, Bart Swings passe à côté

Sandrine Tas a remporté aux Pays-Bas dimanche les médailles d’argent et d’or durant le championnat d’Europe de roller de vitesse. Elle a remporté les 300 mètres contre la montre, et s’est hissée deuxième à l’issue des dix kilomètres en course à points. Bart Swings est passé à côté des médailles. La Belge Sandrine Tas a remporté ses premiers prix d’envergure au niveau continental en tant que senior. “Je ne suis pas une vrai sprinteuse, mais quand je suis en forme je peux aussi le faire”, a-t-elle déclaré.
Sur la longue distance, elle a laissé derrière elle l’Italienne Francesca Lollobrigida. “Je savais qu’elle était forte. Parfois je peux la dépasser mais cette fois ce n’était pas le cas”, a déclaré cette dernière.
Bart Swings, quatrième dans la course à points est passé à côté du podiu à cause d’un démarrage lent de l’Espagnol Patxi Peula et de l’Allemand Felix Rhijnen. Le titre va à l’Italien Fabio Francolini, qui se place devant le Français Ewen Fernandez en Peula.
La Belge Stien Vanhoutte s’est aussi placée deuxième dans les 300 mètres.
Le championnat a lieu jusque samedi. Lundi et mardi seront encore consacrés à la piste, jeudi et vendredi à un parcours à Heerde. Un marathon de 50 kilomètres clôturera le championnat à Steenwijk.

Partager l'article

25 juillet 2016 - 07h00