Championnat de Belgique des rallyes – BRC – Vincent Verschueren remporte le TAC Rally

Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) s’est adjugé la victoire dans le TAC Rally, 3e des neuf manches du championnat de Belgique (BRC), samedi à Tielt. Il a devancé de 8 secondes Kris Princen (Skoda Fabia) pour signer à 37 ans sa première victoire en championnat. Timothy Van Parijs (Porsche 997 GT3) a terminé à une surpenante 3e place. Deuxième des deux premiers rendez-vous de la saison à Haspengouw et Spa, Vincent Verschueren a tenu parole. Il était venu pour gagner. Il l’a fait. Du coup, il renforce la position de leader du championnat.
Le Flandrien a remporté six spéciales consécutives de quoi compter 17.7 secondes d’avance sur Princen en début d’épreuve. A ce moment-là, la Peugeot 208 T16 de Kevin Abbring-Peter Tsjoen était déjà hors course, la pompe à eau avait rendu l’âme sur le chemin du départ de la première spéciale. Melissa Debackere a elle dû renoncer dans la 3e spéciale après avoir perdu une roue sur sortie de route.
Kris Princen a gagné les 7e et 8e spéciales avant que Verschueren ne signe les deux suivantes. L’offensive finale de Princen, auteur des scratchs dans les 4 dernières ES, n’a finalement pas suffi à 8 secondes près.
Le 4e manche du championnat est le rallye de Wallonie dont la 34e édition se courra du 28 au 30 avril dans la région de Namur.

.