Championnat de Belgique de motocross – Kevin Strijbos décroche le titre de champion de Belgique en Inters

Kevin Strijbos (Suzuki) a remporté le premier titre de champion de Belgique de sa carrière en Inters (Open) à l’issue de la quatrième et dernière épreuve, dimanche, à Kester-Gooik.
Strijbos, 31 ans, n’a eu besoin que d’une manche – la première des trois, qu’il a remportée – pour combler entièrement le retard de 10 points qu’il accusait sur le leader du championnat, Brent Van Doninck, lors de cette ultime épreuve disputée sur le nouveau et magnifique circuit de Kester.
La suite ne fut plus qu’une formalité pour le pilote Suzuki qui put exercer son talent en compagnie de Jeffrey Herlings, Jérémy Van Horebeek et Steve Ramon. Finalement, Strijbos a terminé deuxième du Grand Prix, derrière le Néerlandais Herlings (KTM), vainqueur des deuxième et troisième manches, Jérémy Van Horebeek (Yamaha) prenant la troisième place.
Au général, Strijbos s’impose avec 191 points. Steve Ramon (Suzuki), quatrième à Kester-Gooik, se classe deuxième (178). Leader au départ, Brent Van Doninck (Yamaha), neuvième de ce dernier rendez-vous, a reculé en troisième position au général (165).
Le matin de l’épreuve, le jeune Brabançon Damon Graulus a chuté et s’est brisé le médius de la main droite. Relevons encore l’absence de Ken De Dycker blessé au genou au cours d’une séance d’entraînement.
En inters MX2, Kevin Wouts (KTM), vainqueur des trois courses du jour, est devenu champion de Belgique sans subir de réelle pression de la part de ses rivaux directs. Il termine avec 35 points d’avance sur le Néerlandais Mark Boot.