Chambre du conseil Bruxelles – Les deux policiers soupçonnés de vols maintenus en détention

La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé mercredi la détention des deux inspecteurs de la zone de police de Bruxelles Capitale/Ixelles soupçonnés d’avoir commis au moins deux vols. Les avocats des deux suspects avaient demandé la remise en liberté de leurs clients. Ces derniers contestent toute implication dans les faits. Les deux agents, Chiel C. (26 ans) et Nicolas P. (24 ans) auraient commis deux vols avec violence les 10 et 20 décembre 2015. Ces jours-là, les policiers auraient à chaque fois arrêté un véhicule sur le ring de Bruxelles sous prétexte de le contrôler, puis dépouillé ses occupants de leurs biens.

Ils se seraient ainsi emparés de quelque 5.300 euros de butin. L’une de leurs victimes a porté plainte auprès de la police locale de Vilvorde-Machelen. Le 24 avril dernier, ils ont été placés sous mandat d’arrêt pour association de malfaiteurs et vols avec violence avec la circonstance aggravante qu’ils ont agi pendant leurs heures de service.

Les avocats des deux policiers ont expliqué que leurs clients avaient admis avoir effectué ces contrôles mais qu’ils niaient avoir volé quoi que ce soit lors de ceux-ci.

Partager l'article

04 mai 2016 - 11h30