Cent-cinquante personnes ont rendu un dernier hommage à Jordy

Quelque 150 personnes ont rendu hommage à Jordy jeudi au cimetière de Ninove (Flandre orientale). Le jeune homme de 19 ans avait été retrouvé mort à Blaarmeersen, près de Gand. Le décès de Jordy Brouillard a ému la Flandre. Selon le journal ‘Het Laatste Nieuws’, le jeune homme serait mort de faim et de soif. Le parquet de Gand évoque de son côté, après autopsie, une mort naturelle. Après avoir passé sa vie dans des institutions pour jeunes, il avait quitté le centre après son 18ème anniversaire. Il vivait seul et n’avait plus de contact avec ses parents. Sur Facebook, il avait publié plusieurs appels à l’aide, écrivant notamment “Où sont tes amis si tu as besoin d’eux”.
Des membres de la famille, des amis et des connaissances étaient présentes ce jeudi ainsi que les autorités communales de Ninove.
La cérémonie a été financée par une action de financement participatif qui a permis de récolter plus de 10.000 euros. Le surplus sera versé à des associations actives dans l’aide à la jeunesse.