Catherine Deneuve et Gérard Depardieu à nouveau réunis pour un tournage

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, couple mythique du cinéma français, seront à nouveau réunis à l’écran dans un film dont le tournage commence courant août dans la région parisienne, a appris jeudi l’AFP auprès de l’agent de l’acteur. « Bonne Pomme » est le titre de la « comédie poétique », réalisée par Florence Quentin, dans laquelle Catherine Deneuve, 72 ans, incarnera une tenancière d’auberge et Gérard Depardieu, 67 ans, un garagiste, a précisé pour sa part Dominique Besnehard, qui coproduit le film avec Catherine Gozlan.

Au générique figureront également l’humoriste Chantal Ladesou et le comédien Guillaume de Tonquédec, selon Le Parisien qui indique que le film sortira sur les écrans courant 2017.

Son tournage aura lieu dans la région parisienne et notamment dans la commune de Flagy, en Seine-et-Marne, entre le 22 août et la mi-septembre, a-t-on appris auprès de la mairie de cette commune située à une centaine de kilomètres de Paris.

Les carrières de Catherine Deneuve et de Gérard Depardieu se sont croisées à de multiples reprises en plus de trois décennies, notamment dans « Le Dernier métro » de François Truffaut (1980), « Fort Saganne » d’Alain Corneau (1984), « Drôle d’endroit pour une rencontre » de François Dupeyron (1998) ou « Potiche » de François Ozon (2010).

Florence Quentin a été la scénariste du réalisateur Etienne Chatilliez pour « La Vie est un long fleuve tranquille », « Tatie Danielle » et « Le Bonheur et dans le pré ».

« Bonne Pomme » sera son quatrième long métrage en tant que réalisatrice après « J’ai faim » (2001), « Olé » (2005, avec déjà Gérard Depardieu) et « Leur Morale… et la nôtre » (2008).

Partager l'article

11 août 2016 - 14h55