Carter Burwell grand vainqueur des 16es World Soundtrack Awards

Le compositeur américain Carter Burwell a décroché trois prix aux 16es World Soundtrack Awards. Jeff Beal, le compositeur de la musique de House of Cards, a été récompensé dans la catégorie « télévision » nouvellement créée, a indiqué la World Soundtrack Academy. Burwell a été désigné compositeur de film de l’année et a gagné le prix du public pour la bande son de « Carol ». Il a enfin remporté avec Charlie Kaufman le prix du meilleur titre écrit pour un film pour « None of Them Are You » du long-métrage « Anomalisa ».
Le Belge Hans Helewaut a été récompensé pour son travail dans le film d’animation « Cafard ». Joe Kraemer (« Mission: Impossible – Rouge Nation ») a été sacré découverte de l’année. L’Award de la Sabam a été attribué au compositeur hongrois Sándor Török.
L’invité le plus prestigieux de cette remise de prix fut le Japonais Ryuchi Sakamoto, compositeur de films tels que « Merry Christmas, Mr. Lawrence », « Le Dernier Empereur » et « The Revenant ». Il a reçu une récompense pour l’ensemble de sa carrière.

Partager l'article

19 octobre 2016 - 21h40