Canada: un hélicoptère heurte une ligne électrique, deux morts

Deux personnes ont péri dimanche et une autre a été blessée dans l’accident d’un hélicoptère qui s’est écrasé après avoir heurté une ligne électrique au Nouveau-Brunswick (est du Canada), a-t-on appris de sources concordantes. Pour une raison inconnue, l’hélicoptère a été déséquilibré après avoir touché la ligne électrique avant de s’écraser dimanche vers 16h00 locales (19H00 GMT), a expliqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) chargée de l’enquête.
L’hélicoptère a heurté une ligne moyenne tension à Flatlands, près de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick, puis est tombé dans une rivière, selon le journal local L’Acadie Nouvelle, privant plus de 14.000 foyers d’électricité dans la région jusqu’au Québec voisin.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué dans un communiqué dimanche l’envoi “d’une équipe d’enquêteurs lundi sur le site de l’accident”.
Dimanche soir, selon les données de la compagnie d’électricité du Nouveau-Brunswick, un peu plus de 2.000 clients étaient toujours privés d’électricité.

Partager l'article

05 septembre 2016 - 03h10