CAMELEON se lance dans la mode éthique

CAMELEON, leader des ventes privées de grandes marques de vêtements, accessoires et décoration au Benelux, s’associe à des marques « conscientes » pour allier développement durable, commerce équitable et mode. L’objectif de cette quinzaine : faire la lumière sur des alternatives concrètes en présentant plusieurs acteurs du textile proposant des produits tantôt équitables, tantôt bio et parfois même engagés. Pendant les « DO SOMETHING DAYS », qui se dérouleront du 1er au 12 juin 2016 les deux Comptoirs CAMELEON (situés à Woluwe et à Genval) réserveront une partie de leurs espaces à cette mode alternative avec des marques comme Knowledge Cotton et Bread & Boxers (vêtements en coton 100% bio), Ecoalf (vestes, sacs et chaussures produits essentiellement à partir de bouteilles et de filets de pêche rejetés par la mer) ou Toms (qui met en pratique son principe « one for one » : pour chaque article acheté, Toms aide une personne dans le besoin). Pendant, deux semaines, les clients auront la possibilité de « shopper » responsable.

Cette initiative s’inscrit dans la cadre de la Semaine bio, organisée partout à Bruxelles, en Wallonie, mais aussi en Flandre du 4 au 12 juin. L’entreprise mettra donc également en place des partenariats avec plusieurs magasins bio en relayant leurs actions et en offrant des bons d’achat à leurs clients afin de les inciter à consommer bio.

Partager l'article

01 juin 2016 - 07h50