Bundesliga – Stuttgart engage le champion du monde Kevin Grosskreutz

Le VfB Stuttgart, en lutte pour sa survie en Bundesliga dont il occupe la 15e place juste au-dessus de la zone de barrages et de relégation uniquement grâce à une meilleure différence de buts, a engagé un champion du monde pour remonter au classement lors du deuxième tour de la compétition allemande. L’ancienne star du Borussia Dortmund Kevin Grosskreutz, 27 ans, a en effet signé un contrat jusqu’en 2018. Il portera le numéro 15. Grosskreutz, transféré de Galatasaray Istanbul pour un montant estimé à un million d’euros, n’aura donc finalement jamais joué en Super Lïg turque. Il ne quitte pas pour autant le pays puisqu’il a rejoint ses nouveaux équipiers en stage à Belek mardi.
International à six reprises, il a un titre mondial (2014) mentionné sur sa carte de visite, ainsi que deux titres nationaux conquis en 2011 et 2012 (outre la Coupe d’Allemagne) sous les couleurs du Borussia Dortmund, où il a été affilié de 2009 à 2015 (176 matches en Bundesliga, 23 buts.
Il avait rejoint Galatasaray le 31 août mais à la suite d’une erreur administrative, ne pouvait pas y être aligné avant le 1er janvier 2016.
Kevin Grosskreutz retrouvera “son” Borussia Dortmund en quart de finale de la Coupe, le 9 février (20h30) à la Mercedes-Benz Arena.