Bundesliga – "Les joueurs" du Bayern Munich manqueront le plus à Guardiola

Ce qui manquera le plus, “ce sont les joueurs!”, s’est exclamé l’entraîneur du Bayern Munich Josep Guardiola, qui prendra les rênes de Manchester City la saison prochaine, après avoir conduit le géant bavarois à son quatrième titre de champion d’affilée cette année. “J’ai passé trois années exceptionnelles ici. Je souhaite le meilleur au Bayern pour les 20-25 années à venir. Mon bilan ? Une énorme expérience! (ce qui manquera le plus, ce sont) les joueurs!”, a souligné le technicien catalan, très ému après la victoire de ses hommes aux tirs au but (4-3) en finale de la Coupe d’Allemagne face à Dortmund.
“On est heureux d’avoir gagné contre cette équipe de Dortmund. On a eu nos bons moments, le BVB aussi. En prolongation, tout le monde était fatigué. On gagne aux tirs au but où tout peut se passer”, a-t-il encore dit.
A la question de savoir quels sentiments l’animaient au moment de partir sur un doublé, il a sobrement répondu: “les doublés, les titres, ce sont des nombres. Demain et ensuite, au Bayern, on parlera de gagner encore et encore”.
Sous la direction de Guardiola, le Bayern a atteint trois demi-finales de la Ligue des champions.