Bundesliga – Hambourg engage Julian Pollersbeck, le gardien de Kaiserslautern

René Adler parti à Mayence après cinq saisons (2012-2017) passées dans la cage hanséatique, le SV Hambourg a trouvé son remplaçant en la personne de Julian Pollersbeck, 22 ans, l’excellent gardien de Kaiserslautern (D2 allemande), actuellement à l’Euro U21 en Pologne avec la sélection allemande. Il s’agit du premier transfert entrant réalisé par Hambourg sur le mercato d’été.

« Julian est un jeune et talentueux gardien qui a déjà eu l’occasion d’afficher son gros potentiel avec Kaiserslautern », a commenté le directeur-sportif de Hambourg Jens Todt sur le site internet d’Hambourg.
Pollersbeck, qui sera en concurrence avec Christian Mathenia, a signé pour quatre ans. Le montant du transfert n’a pas été révélé.
Il a échangé son maillot avec le prodige milanais Gianluigi Donnarumma à l’Euro U21, et convoite à présent celui de l’Anglais Jordan Pickford, qui vient de signer à Everton.
Le défenseur international grec Kyriakos Papadopoulos, prêté par le Bayer Leverkusen la saison dernière, a fait savoir via les réseaux sociaux qu’il voulait être engagé à titre définitif, mais ce n’est pas encore le cas.
L’attaquant Bobby Wood a en revanche resigné jusqu’en 2021.

Partager l'article

25 juin 2017 - 18h55