Bundesliga – Embolo out pour une longue période pour cause de fracture d'une cheville

Le jeune attaquant suisse du club allemand de Schalke 04, Breel Embolo, s’est fracturé la cheville samedi lors du match nul 1-1 disputé à Augsbourg. Il pourrait être éloigné des terrains pour de longues semaines. Après un tackle de Konstantinos Stafylidis, l’international suisse de 19 ans est mal retombé et a dû quitter le terrain, remplacé à la 24e minute de jeu par le Néerlandais Huntelaar. Il a immédiatement été emmené à l’hôpital.
“Mauvaise nouvelle: Breel Embolo sera ‘out’ quelque temps, la cheville cassée”, a tweeté Schalke dans la soirée. La durée attendue de son rétablissement n’a pas été précisée, mais le joueur qui avait été transféré de Bâle cet été ne devrait plus monter sur un terrain en 2016.
Le directeur sportif du club de Bundesliga, Christian Heidel, a précisé que son joueur allait immédiatement passer sur le billard.
Depuis le début de saison, Embolo avait marqué à deux reprises pour Schalke en Bundesliga. Le club est à la peine en championnat, avec 5 défaites et un nul en 7 journées.