Budget fédéral – Le budget sera déposé à la Commission européenne dans les délais impartis

La ministre fédérale du Budget Sophie Wilmès se félicite de l’approbation du budget intervenue vendredi soir. “L’accord conclu ce soir nous permettra de déposer le draft budgetary plan 2017 à la Commission européenne dans les délais impartis”, annonce la ministre vendredi soir dans un communiqué de presse adressé à l’agence Belga. “Je me réjouis de l’accord trouvé au sein du gouvernement tant au niveau budgétaire qu’au niveau des réformes structurelles”, stipule Mme Wilmès.
“Afin de rencontrer les prescrits européens d’amélioration du solde structurel d’ici 2017, le gouvernement a travaillé sur la base d’un effort de 3 milliards d’euros. Une grande partie de cet effort concerne des mesures déjà décidées et pas encore implémentées”, précise-t-elle.
Le Premier ministre et les vice-Premiers se sont accordés vendredi soir sur le budget fédéral ainsi que sur une réforme du marché de l’emploi. Ils ont également validé des textes de loi relatifs à la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises et l’évolution des salaires bruts, ainsi qu’à l’e-commerce.