Budget fédéral – Le budget sera déposé à la Commission européenne dans les délais impartis

La ministre fédérale du Budget Sophie Wilmès se félicite de l’approbation du budget intervenue vendredi soir. « L’accord conclu ce soir nous permettra de déposer le draft budgetary plan 2017 à la Commission européenne dans les délais impartis », annonce la ministre vendredi soir dans un communiqué de presse adressé à l’agence Belga. « Je me réjouis de l’accord trouvé au sein du gouvernement tant au niveau budgétaire qu’au niveau des réformes structurelles », stipule Mme Wilmès.
« Afin de rencontrer les prescrits européens d’amélioration du solde structurel d’ici 2017, le gouvernement a travaillé sur la base d’un effort de 3 milliards d’euros. Une grande partie de cet effort concerne des mesures déjà décidées et pas encore implémentées », précise-t-elle.
Le Premier ministre et les vice-Premiers se sont accordés vendredi soir sur le budget fédéral ainsi que sur une réforme du marché de l’emploi. Ils ont également validé des textes de loi relatifs à la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises et l’évolution des salaires bruts, ainsi qu’à l’e-commerce.

Partager l'article

15 octobre 2016 - 02h30