Bruxelles va faire découvrir sa vie estudiantine aux influenceurs du net durant cet été

Pour la première fois, les écoles supérieures francophones et néerlandophones de Bruxelles s’associent pour accueillir durant l’été des « influenceurs du net », à savoir des blogueurs, youtubeurs et instagrameurs belges et étrangers, annonce jeudi visit.brussels, l’agence bruxelloise du tourisme qui coordonne cette initiative. L’ambition est de leur faire découvrir, pendant quelques jours de ces mois de juin et juillet, les joies de la vie estudiantine au coeur de la capitale belge, qu’ils relaieront ensuite sur leurs réseaux sociaux privilégiés. Chaque année, les étudiants sont nombreux à venir, de Belgique ou de l’étranger, pour profiter de l’enseignement et du cadre offerts par Bruxelles. Le projet « be a student, be .brussels » s’adresse d’ailleurs aux jeunes désirant faire des études supérieures et à leurs parents.

Les influenceurs du net seront tous guidés par des étudiants qui leur correspondent : étudiants en sciences, en sciences humaines, en mode, en art du spectacle ou art graphique. Chacun d’eux vivra donc une expérience personnalisée.

C’est la première fois que toutes les écoles supérieures, francophones et néerlandophones, situées sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale sont fédérées dans un projet commun.

Les créations des influenceurs seront regroupées sur le site www.study.brussels, dont les contributions sur les réseaux sociaux pourront être suivies avec le hashtag #studyinbrussels.

Partager l'article

23 juin 2016 - 10h30