Bruxelles se place 10e dans un classement du meilleur équilibre entre vacances et travail

Bruxelles serait la dixième ville au monde avec le meilleur équilibre entre temps de repos et heures de travail, selon une étude réalisée par Expert market, marché britannique de business-to-businnes (B2B) en ligne. Pour effectuer son classement, Expert market a comptabilisé les heures de travail et les jours de vacances annuels dans 71 villes d’affaires au monde. Les dix avec le meilleur rapport vacances/travail sont européennes. Avec 1.717,1 heures de travail et 18 jours de vacances par an, les Bruxellois se situent à la dixième place du classement établi par Expert market. La capitale belge travaille 10,17% d’heures en moins par rapport à la moyenne mondiale (1.891 heures).
Les deux premières places sont prises par des villes françaises: Paris (1.603,8 heures de travail et 29,3 jours de congé) et Lyon (1.630,6 heures de travail et 28,5 jours de repos). Les dix meilleures places du classement sont occupées par des villes européennes.
Les villes les moins bien loties sont Mumbai (Bombay), Mexico et Bangkok, où les travailleurs prennent le moins de vacances et travaillent le plus par rapport au reste du monde.

Partager l'article

01 août 2016 - 14h15