Bruxelles : la police interpelle un homme avec du haschich, de la MDMA et 1.350 euros

La police de Bruxelles Capitale-Ixelles a interpellé dans la nuit de dimanche à lundi un homme en possession de diverses drogues et de 1.350 euros.

De patrouille de nuit dans le centre de Bruxelles ce jour, une équipe de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles remarque un particulier en train de fumer un joint au volant de sa voiture stationnée boulevard du Midi. En effectuant le contrôle dudit particulier, par ailleurs bien connu des services de police et ce, sous différents alias, et faisant l’objet de deux mesures à prendre pour non respect des conditions liées à sa libération conditionnelle, les inspecteurs aperçoivent un pacson de cannabis dans le réceptacle présent sur la console centrale. Appel est fait à un chien stupéfiants afin de procéder à la fouille du véhicule.

Ce dernier mettra à jour un bloc de haschich de 88 grammes ainsi qu’un pacson de pareille substance de 4,5 grammes, deux autres pacsons contenant de la MDMA pour un poids total dépassant les 4 grammes et, enfin, un quatrième pacson contenant, quant à lui, une substance brunâtre encore à identifier. Les policiers retrouveront aussi dans le vide poche du véhicule 1 350 euros en liquide. Le véhicule a été dépanné judiciairement et le suspect mis à la disposition des autorités judiciaires.