Bruxelles fait son cinéma jusqu'au 22 juillet

Le festival Bruxelles fait son cinéma poursuit sa route jusqu’au 22 juillet dans la capitale. Cette semaine, il fait halte à Auderghem, Woluwé-Saint-Lambert, Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren et uccle. Pendant deux semaines, plusieurs communes bruxelloises s’animent au rythme du cinéma. Les films, projetés en extérieur sur écran géant, sont diffusés dans différents lieux, connus ou moins connus, de Bruxelles. Une occasion pour les Bruxellois de découvrir ou de redécouvrir toutes les spécificités de leur ville et d’échanger entre habitants d’une même commune.

La seizième édition du festival bruxellois a été lancée le 8 juillet. Créé en 2001 et inspiré d’une tradition de cinéma itinérant issue de pays méditerranéens, l’événement souhaite refamiliariser le public avec la tradition des cinémas de quartier, de moins en moins présents, mais aussi faire découvrir au public des films qui n’ont parfois pas occupé longtemps l’affiche des salles de cinéma traditionnelles.

Cette semaine, il fera halte mardi à Auderghem avec « Une histoire de fou » de Robert Guédiguian, mercredi à Woluwé-Saint-Lambert avec le film « The lobster » de Yorgos Lanthimos, jeudi, il poursuivra sa route avec « Respire » de Mélanie Laurent. Il sera vendredi à Molenbeek-Saint-Jean et samedi et dimanche à Ganshoren et uccle.

Les séances ont lieu aux alentours de 22H00. Tout le programme est à découvrir sur le site http://bruxellesfaitsoncinema.be/

Partager l'article

12 juillet 2016 - 14h35