Brad Pitt parle de ses abus d'alcool et de son divorce

Brad Pitt admet que l’alcool a contribué à briser son mariage mais qu’il est devenu sobre et a entamé une thérapie depuis sa séparation très médiatique de sa femme Angelina Jolie, dans un long entretien, mercredi, au magazine GQ Style. “J’ai tout arrêté à part l’alcool quand j’ai commencé à avoir des enfants. Mais même l’an dernier, vous savez (…) je buvais trop”, explique la star hollywoodienne à GQ Style.
“C’est devenu un problème. Et je suis vraiment heureux que ça fasse une demi-année maintenant, ce qui est un sentiment doux-amer, mais je recommence à avoir des sensations au bout de mes doigts”, ajoute-t-il.
“J’ai un vignoble, j’aime beaucoup le vin (…) Je pouvais faire rouler sous la table un russe buvant sa vodka. J’étais un professionnel”, raconte Brad Pitt à propos de ses années d’abus de boisson.
Brad Pitt, qui a reçu trois nominations aux Oscars en tant qu’acteur et un Oscar pour avoir produit “12 Years a Slave”, dit qu’il a remplacé l’alcool par le jus de fruit et l’eau pétillante après avoir réalisé qu’il ne voulait “plus vivre comme ça”.

L’artiste, qui a un nouveau film, “War Machine”, qui sera diffusé sur le site de streaming Netflix en fin du mois, ajoute que ces six derniers mois il a regardé en face “ses faiblesses et échecs”.
Lui et Angelina Jolie, qui formait l’un des couples les plus en vue du monde, surnommé “Brangelina” dans la presse de célébrités, s’étaient mariés en France en août il y a deux ans, et formaient un couple depuis 2004.
L’actrice vedette de 41 ans a déposé une demande de divorce en septembre pour “différences irréconciliables”. Brad Pitt était notamment suspecté d’avoir eu un comportement violent envers l’un de leurs enfants lors d’un vol entre la France et Los Angeles.
Des accusations dont Brad Pitt a été blanchi en novembre par le FBI et les services de protection de l’enfance de Los Angeles.
Depuis, les deux acteurs ont signé un accord pour que les informations sur leur divorce restent confidentielles.
L’acteur vedette de 53 ans veut la garde partagée de Maddox, 15 ans, Pax, 13 ans, Zahara, 12 ans, Shiloh, 10 ans, et de leurs jumeaux Vivienne et Knox, 8 ans, tandis qu’Angelina Jolie demande la garde pleine de leurs six enfants.
“J’ai entendu un avocat dire ‘personne ne gagne au tribunal, la question est juste qui a le plus mal”, argumente-t-il.
“Je refuse ça. Heureusement, ma partenaire là-dedans est d’accord avec moi. C’est juste très perturbant pour les enfants, de voir leur famille ainsi détruite”, poursuit-il.
Celui qui est l’un des plus grands noms d’Hollyood ajoute aussi qu’il ne se considère plus comme un acteur.
“Les films sont comme un raccourci un peu facile pour moi, comme une manière de s’attaquer à tous ces sentiments difficiles. Ca ne marche plus pour moi, surtout en tant que père”, conclut-il.