Boxe – Conceicao, champion olympique des moins de 60 kg, troisième titre brésilien à Rio

Le boxeur brésilien Robson Conceicao a remporté le titre olympique des moins de 60 kg, mardi à Rio, apportant ainsi la 3e médaille d’or à son pays aux Jeux de Rio, après la judoka Rafaela Silva (-57 kg) et le perchiste Thiago Braz. Conceicao a battu en finale le Français Sofiane Oumiha sur décision unanime des juges, et décroche le premier titre olympique de la boxe brésilienne.
Dans une ambiance de feu dans le Pavillon 6 qui accueille les épreuves de boxe à Rio, Conceicao a pris le meilleur dans les deux premiers rounds et a pu gérer dans la troisième reprise.
Les médailles de bronze sont revenues au Cubain Lazaro Alvarez et au Mongol Otgondalai Dorjnyambuu, respectivement battus en demi-finales par Conceicao et Oumiha.
La France doit encore attendre pour trouver un successeur à Brahim Asloum, dernier bleu sacré champion olympique de boxe en 2000 à Sydney. Tony Yoka (+91 kg), Estelle Mossely (-60 kg) et Sarah Ourahmoune (-51 kg), tous qualifiés pour les demi-finales, représentent les espoirs de titre tricolore à Rio.

Partager l'article

17 août 2016 - 01h45