Box office France: "Le Monde de Dory" détrône "Retour chez ma mère"

Avec plus d’un million d’entrées dans 750 cinémas dès la première semaine d’exploitation, « Le Monde de Dory », nouvelles aventures du petit poisson bleu des studios d’animation Pixar, a détrôné la comédie française « Retour chez ma mère » qui prend la deuxième place, selon CBO Box Office. Avec un tarif unique pour tous de 4 euros, La Fête du cinéma qui a débuté dimanche, a attiré des spectateurs supplémentaires, boostant plusieurs films français dont « Adopte un veuf », « Rosalie Blum » et « Médecin de Campagne ». « Alice de l’autre côté du miroir », suite des aventures de l’héroïne de Lewis Caroll réalisé par James Bobin, se retrouve sur la troisième marche du podium, avec plus de 186.000 fauteuils supplémentaires et un premier cumul après quatre semaines d’exploitation à 1,2 million de spectateurs.

« Warcraft: le commencement », superproduction américaine de science-fiction de Duncan Jones, prend la quatrième place devant « Bienvenue à Marly-Gomont », film franco-belge de Julien Rambaldi.

A l’affiche depuis trois semaines, ce biopic du chanteur Kamini, fils d’un médecin originaire de Kinshasa venu s’installer en 1975 dans un petit village du nord de la France, a déjà attiré près de 443.000 spectateurs.

Partager l'article

30 juin 2016 - 07h25