Box office français: "Warcraft" en tête, trois films de Cannes en embuscade

« Warcraft: le commencement », superproduction américaine de science fiction, a pris la tête du box office hebdomadaire français devant « X-Men: Apocalypse », et trois films présentés à Cannes dont « Elle », le dernier Verhoeven, selon CBO Box Office. Polar jubilatoire et transgressif, dans un cocktail de sexe et de violence, avec une Isabelle Huppert au sommet, « Elle » prend la troisième place du box office avec plus de 213.000 spectateurs en première semaine, devant 290 écrans.

Egalement en compétition officielle sur la Croisette, « Julieta » de Pedro Almodovar, drame aride sur la maternité, loin de l’humour corrosif et de la loufoquerie habituels du cinéaste espagnol, a engrangé quelque 163.000 fauteuils supplémentaires en deuxième semaine, pour un total de près de 400.000 spectateurs.

Présenté hors compétition, en séance d’ouverture, « Café Society » de Woody Allen, histoire d’amour romanesque dans le Hollywood et le New York des années 30, a dépassé le cap des 700.000 spectateurs en troisième semaine d’exploitation, devant 450 écrans.

Partager l'article

02 juin 2016 - 13h55