Box office français: "Retour chez ma mère" sur les chapeaux de roue

Avec près de 650.000 spectateurs en première semaine, « Retour chez ma mère », comédie sociale française hilarante sur la « génération boomerang », ces adultes contraints de retourner vivre chez leurs parents, a pris la tête du box office hebdomadaire, parmi les meilleurs démarrages 2016, selon CBO Box Office. Réalisé par Eric Lavaine (« Barbecue », « Incognito », « Bienvenue à bord »…), ce long métrage à l’affiche de 474 cinémas, réunit pour la première fois Josiane Balasko et Alexandra Lamy.

« Alice de l’autre côté du miroir », suite des aventures de l’héroïne de Lewis Caroll, s’impose à la seconde place du Top France avec plus de 455.000 fauteuils, devant 638 écrans.

Devant « X-Men », « Warcraft: le commencement », superproduction américaine de science fiction, se retrouve troisième du box office hebdomadaire avec quelque 388.000 spectateurs supplémentaires et un cumul en deuxième semaine à plus d’un million de fauteuils.

Polar jubilatoire et transgressif, avec une Isabelle Huppert au sommet, « Elle », l’un des films du Festival de Cannes, ferme la marche en 5e position avec 127.451 spectateurs de plus, dépassant à peine 341.000 fauteuils en deuxième semaine d’exploitation.

Egalement en compétition officielle sur la Croisette, « Julieta » de Pedro Almodovar, drame aride sur la maternité, loin de l’humour corrosif et de la loufoquerie habituels du cinéaste espagnol, a attiré 114.760 spectateurs, lui permettant de franchir le cap des 500.000 fauteuils en France, trois semaines après sa sortie.

Partager l'article

10 juin 2016 - 07h40