facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bourne s'empare du box-office nord-américain

Le nouveau « Jason Bourne », agent d’élite de la CIA traqué par la maison mère qui veut sa peau, s’est emparé de la tête du box-office au Canada et aux Etats-Unis pour son premier week-end à l’affiche. Dans le quatrième opus des aventures de l’agent amnésique incarné par Matt Damon, il est accusé par le directeur de la CIA (Tommy Lee Jones) de vouloir révéler des informations ultrasensibles en rendant publiques des données secrètes. Une trame qui n’est pas sans rappeler l’affaire Edward Snowden.
D’après le cabinet spécialisé Exhibitor Relations lundi, il a rapporté 59,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Un résultat « meilleur que prévu », souligne Paul Dergarabedian, analyste de la société concurrente ComScore.
En seconde position pointe l’équipage de « Star Trek: sans limites » qui a engrangé 24,75 millions de dollars, soit 106,4 millions en deux semaines. Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine avait enregistré une des meilleures sorties estivales le week-end dernier.
Dans ce dernier volet, le capitaine James Kirk visite une planète où il agit en quelque sorte comme un ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis.
Un nouveau venu se place au troisième rang, « Bad moms » avec Mila Kunis et Kristin Bell. Trois mères aux vies en apparence parfaites embarquent pour une folle virée. Le film a récolté 23,8 millions de dollars.
Les héros du film d’animation « Comme des bêtes », qui raconte les aventures d’animaux quand leurs maîtres quittent le domicile, recule de deux places. Ils récoltent 18,9 millions de dollars ce week-end, et 296,9 millions en quatre semaines. Selon ComScore, il a généré près de 400 millions dans le monde entier.
« L’âge de glace: les lois de l’univers » chute de quatre places pour son deuxième week-end d’exploitation avec 10,9 millions engrangés (42,6 millions en deux semaines).
6: Le film britannique d’épouvante « Dans le noir » collecte 10,8 millions de dollars de recettes (42,9 millions en deux semaines). Produit par David Sandberg avec un « micro-budget » estimé à environ cinq millions de dollars, il raconte l’histoire d’une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
7. Les chasseuses de « S.O.S Fantômes » n’ont pas rencontré le même succès que le premier opus sorti il y a 30 ans. Il a fait 10,1 millions ce week-end, pour un total de 106,5 millions en trois semaines.
8. Le thriller « Nerve » obtient 9,4 millions pour son premier week-end dans les salles obscures (et 15,5 millions depuis sa sortie mercredi).
9. Le dernier Pixar, « Le Monde de Dory », grappille encore 4,3 millions ce week-end et 469,1 millions en sept semaines.
10. « Tarzan », 2,5 millions en trois jours, ce qui porte ses recettes au Canada et aux Etats-Unis à 121,9 millions en cinq semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 juillet 2017 Le Comic-Con fait miroiter un rapprochement entre les séries de l'univers "Walking Dead"

Le fantasme des fans de zombies en phase de se réaliser ? Le créateur de « Walking Dead » a laissé sous-entendre vendredi au Comic-Con de San Diego qu’un crossover entre la célèbre série et sa petite soeur « Fear the Walking Dead » pourrait voir le jour. « On ado lire plus

Belga

24 juillet 2017 Tous les tests antidopage se sont révélés négatifs annonce la FIFA

Les analyses de « tous les tests antidopage » effectués pour la Coupe des Confédérations en Russie ont donné des résultats négatifs, a annoncé la FIFA, l’instance mondiale du football, lundi. « Tous les joueurs ont été testés lors de lire plus

Belga

24 juillet 2017 Lucien Van Impe, dernier vainqueur du Tour, se remet d'une crise cardiaque

Lucien Van Impe, dernier vainqueur belge du Tour de France, a été victime d’une crise cardiaque vendredi. C’est ce qu’a annoncé VTM Nieuws lundi. L’ancien coureur a été immédiatement opéré dans un hôpital à Alost. Van Impe, 70 ans, lire plus

Belga

24 juillet 2017 Airbus devient actionnaire majoritaire d'une spin-off de l'ULB

Aribus Defense and Space, une filiale du groupe Airbus, est devenue actionnaire majoritaire, à hauteur de 51%, d’Euro Heat Pipes (EHP), une spin-off de l’Université libre de Bruxelles (ULB), annonce lundi Theodorus, le fonds d’investissement de l’ULB. La Région wallonne d lire plus

Belga

24 juillet 2017 Arrivée au Qatar du président turc Erdogan, en tournée dans le Golfe

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé lundi à Doha, dans le cadre d’une tournée pour tenter d’apaiser les tensions entre le Qatar et quatre pays arabes, a annoncé l’agence de presse officielle qatarie QNA. L’émir cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani a lire plus

Belga

24 juillet 2017 Easyjet annonce un plan de recrutement de 1.200 personnes

La compagnie Easyjet a annoncé lundi le lancement d’un plan de recrutement de 1.200 personnels navigants commerciaux pour anticiper la croissance du groupe, sans préciser les pays d’affectation. La compagnie au logo orange et blanc avait déjà annoncé le recrutement lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/