facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bourne s'empare du box-office nord-américain

Le nouveau « Jason Bourne », agent d’élite de la CIA traqué par la maison mère qui veut sa peau, s’est emparé de la tête du box-office au Canada et aux Etats-Unis pour son premier week-end à l’affiche. Dans le quatrième opus des aventures de l’agent amnésique incarné par Matt Damon, il est accusé par le directeur de la CIA (Tommy Lee Jones) de vouloir révéler des informations ultrasensibles en rendant publiques des données secrètes. Une trame qui n’est pas sans rappeler l’affaire Edward Snowden.
D’après le cabinet spécialisé Exhibitor Relations lundi, il a rapporté 59,2 millions de dollars entre vendredi et dimanche. Un résultat « meilleur que prévu », souligne Paul Dergarabedian, analyste de la société concurrente ComScore.
En seconde position pointe l’équipage de « Star Trek: sans limites » qui a engrangé 24,75 millions de dollars, soit 106,4 millions en deux semaines. Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine avait enregistré une des meilleures sorties estivales le week-end dernier.
Dans ce dernier volet, le capitaine James Kirk visite une planète où il agit en quelque sorte comme un ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis.
Un nouveau venu se place au troisième rang, « Bad moms » avec Mila Kunis et Kristin Bell. Trois mères aux vies en apparence parfaites embarquent pour une folle virée. Le film a récolté 23,8 millions de dollars.
Les héros du film d’animation « Comme des bêtes », qui raconte les aventures d’animaux quand leurs maîtres quittent le domicile, recule de deux places. Ils récoltent 18,9 millions de dollars ce week-end, et 296,9 millions en quatre semaines. Selon ComScore, il a généré près de 400 millions dans le monde entier.
« L’âge de glace: les lois de l’univers » chute de quatre places pour son deuxième week-end d’exploitation avec 10,9 millions engrangés (42,6 millions en deux semaines).
6: Le film britannique d’épouvante « Dans le noir » collecte 10,8 millions de dollars de recettes (42,9 millions en deux semaines). Produit par David Sandberg avec un « micro-budget » estimé à environ cinq millions de dollars, il raconte l’histoire d’une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
7. Les chasseuses de « S.O.S Fantômes » n’ont pas rencontré le même succès que le premier opus sorti il y a 30 ans. Il a fait 10,1 millions ce week-end, pour un total de 106,5 millions en trois semaines.
8. Le thriller « Nerve » obtient 9,4 millions pour son premier week-end dans les salles obscures (et 15,5 millions depuis sa sortie mercredi).
9. Le dernier Pixar, « Le Monde de Dory », grappille encore 4,3 millions ce week-end et 469,1 millions en sept semaines.
10. « Tarzan », 2,5 millions en trois jours, ce qui porte ses recettes au Canada et aux Etats-Unis à 121,9 millions en cinq semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mai 2017 Tour d'Italie – Tom Dumoulin (Team Sunweb) remporte le 100e Giro avec 31 secondes d'avance sur Quintana

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Team Sunweb) a remporté la 100e édition du Tour d’Italie cycliste, dimanche à Milan à l’issue de la 21e étape, un contre-la-montre individuel de 29,3 kilomètres disputé entre Monza et Milan. L’étape a lire plus

Belga

28 mai 2017 Hypo Meeting de Götzis: Nafi Thiam s'impose et devient la 3e performeuse de tous les temps

Nafissatou Thiam a remporté dimanche le prestigieux heptathlon de Götzis en Autriche. La championne olympique de Rio a dépassé la barre des 7.000 points, fixant la marque du record de Belgique à 7.013 points (a.r. 6.810 points les 12 et 13 août 2016 à Ri lire plus

Belga

28 mai 2017 Une autoroute fermée 45 minutes pour permettre à un motard de récupérer ses économies

Les autorités allemandes ont fait fermer l’A9 reliant Nuremberg à Munich pendant 45 minutes samedi pour permettre à un motocycliste de récupérer un sac en plastique contenant quelque 9.000 euros. Le motard de 36 ans transportait ses économies lorsqu’à lire plus

Belga

28 mai 2017 Nouvelle arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Manchester

La police de Manchester a procédé à une nouvelle arrestation dimanche dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Manchester. Un suspect de 25 ans a été interpellé dans le quartier d’Old Trafford. Une perquisition a également été lire plus

Belga

28 mai 2017 Premier vol du moyen-courrier russe MC-21, futur concurrent d'Airbus et Boeing

Le premier prototype du futur moyen-courrier russe Irkout MC-21, destiné à concurrencer les puissants avionneurs Airbus et Boeing, a effectué dimanche son premier vol d’essai dans le ciel d’Irkoutsk, en Sibérie. Le vol de cet avion de ligne, qui doit symboliser la renaiss lire plus

Belga

28 mai 2017 Jens Keukeleire remporte le Baloise Belgium Tour

Jens Keukeleire (Team Belgium) a remporté la 87e édition du Tour de Belgique cycliste (2.HC) malgré une chute en fin d’étape dimanche. Il n’a toutefois pas concédé de temps car elle est intervenue dans les trois derniers kilomètres. Cette derni lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/