facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bourne prend d'assaut le box-office nord-américain

Le nouveau « Jason Bourne », agent d’élite de la CIA traqué par la maison mère qui veut sa peau, s’est emparé de la tête du box-office au Canada et aux Etats-Unis pour son premier week-end, selon des chiffres provisoires dimanche de la société Exhibitor Relations. Dans ce quatrième opus des aventures de l’agent amnésique incarné par Matt Damon, il est accusé par le directeur de la CIA (Tommy Lee Jones) de vouloir révéler des informations ultrasensibles en rendant publiques des données secrètes. Une trame qui n’est pas sans rappeler l’affaire Edward Snowden.
Il a rapporté 60 millions de dollars pour son premier week-end. Un résultat « meilleur que prévu », souligne Paul Dergarabedian, analyste de la société ComScore.
En seconde position pointe l’équipage de « Star Trek: sans limites » qui a engrangé 24 millions de dollars, soit 105,7 millions en deux semaines. Cette production réalisée par Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto et Simon Pegg, avait enregistré une des meilleures sorties estivales le week-end dernier.
Dans ce dernier volet, le capitaine James Kirk visite une planète où il agit comme une sorte d’ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis.
Un nouveau venu se place au troisième rang, « Bad moms » avec Mila Kunis et Kristin Bell. Trois mères aux vies en apparence parfaites embarquent pour une folle virée. Le film a récolté 23,4 millions de dollars.
Les héros du film d’animation « Comme des bêtes », qui narre les aventures d’animaux quand leurs maîtres quittent le domicile, recule de deux places. Ils récoltent 18,2 millions ce week-end, et 296,9 millions en quatre semaines. Selon ComScore, il a généré près de 400 millions dans le monde entier.
Le film britannique d’épouvante « Dans le noir » est cinquième, avec 10,8 millions de dollars de recettes (42,9 millions en deux semaines). Produit par David Sandberg avec un « micro-budget » estimé à environ cinq millions de dollars, il raconte l’histoire d’une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.
La suite du Top 10:
6. « L’âge de glace: les lois de l’univers » glisse vers le bas du classement pour son deuxième week-end d’exploitation avec 10,5 millions engrangés (42,1 millions en deux semaines).
7. Les chasseurs de « S.O.S Fantômes » n’ont pas rencontré le même succès que le premier opus sorti il y a 30 ans. Il a fait 9,8 millions de mieux ce week-end, pour un total de 106,2 millions en trois semaines.
8. Le thriller « Nerve » obtient 9 millions pour son premier week-end dans les salles obscures (et 15 millions depuis sa sortie mercredi). Deux amis participent à un jeu de défis diffusé en direct sur internet.
9. « Le Monde de Dory », 4,2 millions ce week-end et 469 millions en sept semaines.
10. « Tarzan », 2,4 millions en trois jours, ce qui porte ses recettes au Canada et aux Etats-Unis à 121,8 millions en cinq semaines.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 juillet 2017 Afrique du Sud: retrait du livre sur la fin de vie de Mandela

L’éditeur d’un livre révélant des détails intimes sur la fin de vie de Nelson Mandela, décédé en 2013, a retiré lundi l’ouvrage après les réactions très négatives de la famille de l’ancien président sud-africa lire plus

Belga

25 juillet 2017 Justin Bieber met fin prématurément à sa tournée mondiale

Justin Bieber a créé la surprise en annonçant lundi mettre fin prématurément à sa tournée mondiale, mettant en avant un « imprévu ». Le chanteur canadien de 23 ans, qui a autant fait parler de lui pour ses déboires avec la justice que pour lire plus

Belga

25 juillet 2017 Temps frais avec un risque d'averses

Le ciel sera partiellement nuageux mardi matin dans l’ouest du pays, avec un risque d’averse. Ailleurs, la nébulosité sera abondante et des averses sont également attendues, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Un coup de tonnerre n lire plus

Belga

25 juillet 2017 Sponsoring de partis et politiques: vers une limitation à 500 euros/an par sponsor

Une proposition de loi soutenue par une large majorité à la Chambre a été introduite, visant à limiter le sponsoring des partis, mandataires et candidats politiques à un maximum de 500 euros par an par sponsor, écrivent mardi De Tijd et L’Echo. lire plus

Belga

25 juillet 2017 Le Congrès a commencé à interroger le premier cercle de Trump sur la Russie

Le Congrès américain a commencé à interroger lundi Jared Kushner, gendre et très proche conseiller de Donald Trump, sur ses liens avec la Russie avant et après l’élection présidentielle de 2016, mais les séances restent, pour l’instant, lire plus

Belga

25 juillet 2017 USA: John McCain ira au Sénat mardi pour voter sur l'Obamacare

Le sénateur républicain américain John McCain, atteint d’une tumeur cérébrale, se rendra néanmoins mardi à la chambre haute pour participer au vote-clé sur la réforme du système de santé (Obamacare), a-t-il fait savoir lund lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/