facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Bjork travaille sur un nouvel album, qu'elle promet plus joyeux

La chanteuse islandaise Bjork a annoncé mardi qu’elle travaillait sur un nouvel album, qui s’annonce plus gai que le torturé « Vulnicura », sorti l’an dernier. L’icône de la pop expérimentale travaille de nouveau avec Alejandro Ghersi, le disc-jockey vénézuélien plus connu sous le surnom Arca, qui l’avait déjà aidée sur son précédent opus.

« Vulnicura » était sorti en 2015 après une longue pause de quatre ans dans la carrière de Bjork: celle-ci avait en effet pris du recul après avoir rompu avec son compagnon de longue date, l’artiste new-yorkais Matthew Barney.

« On en est vraiment au début, je ne sais même pas si je devrais le dire, mais on a déjà trois chansons avec Alejandro », a déclaré la chanteuse dans le dernier numéro du magazine AnOther, spécialisé dans la mode et la culture.

« Le dernier album, on le surnommait un peu « enfer »… c’était comme un divorce ! Donc maintenant on fait le paradis. L’utopie. On a bien travaillé, on a marqué des points », a-t-elle dit.

Bjork, 50 ans, a expliqué qu’elle écrit continuellement des chansons dans son subconscient quand elle est au contact de la nature: « Je vais dans mon chalet, je vais marcher dans la montagne, et après 20 minutes vous commencez à fredonner et la mélodie commence à sortir ».

L’Islandaise avait sorti « Vulnicura » plus tôt que prévu après une fuite et elle avait dans un premier temps refusé de le diffuser en streaming, estimant ne pas se sentir à l’aise à l’idée de distribuer gratuitement un album si personnel.

Elle avait donné quelques concerts intimistes pour faire la promotion de « Vulnicura », comme au Carnegie Hall et dans d’autres salles new-yorkaises.

Bjork avait ensuite entamé une série de concerts en Europe, qu’elle a brutalement interrompue, estimant que ses performances sur scène lui demandaient une trop grande implication émotionnelle.

Malgré les bonnes critiques, « Vulnicura » n’avait pas été retenu pour les Grammy Awards. Nommée à plusieurs reprises par le passé, Bjork n’y a d’ailleurs jamais rien gagné.

L’emblématique chanteuse islandaise reste une artiste d’avant-garde, comme en témoigne son clip pour sa chanson « Stonemilker », de l’album « Vulnicura »: le clip a été l’un des premiers tourné en réalité virtuelle, où le téléspectateur peut observer la scène à 360 degrés.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

22 août 2017 Les Britanniques veulent une collaboration étroite avec les systèmes juridiques européens

Les systèmes juridiques britannique et européens doivent continuer à bien fonctionner ensemble après le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne, écrit le gouvernement britannique mardi dans un nouveau « document de partenariat » (partnership paper) lire plus

Belga

22 août 2017 Grave accident de chemin de fer en gare de Maffle

Un grave accident ferroviaire s’est déroulé mardi après-midi en gare de Maffle (Ath, Hainaut), où une personne a été fauchée par un train faisant la liaison entre Jurbise et Ath. Très grièvement blessée, la victime a ét lire plus

Belga

22 août 2017 Direction et syndicats de Swissport ont conclu un pré-accord

La direction et les syndicats de Swissport ont réussi à dégager un pré-accord mardi après-midi, a indiqué le syndicat libéral ACLVB. Il doit encore être présenté au personnel. Pour l’heure, on ignore quand ce dernier reprendra le t lire plus

Belga

22 août 2017 Attentats en Catalogne: les quatre suspects inculpés d'assassinats terroristes

Les quatre hommes présentés mardi à un juge en charge de l’enquête sur les attentats qui ont fait 15 morts jeudi et vendredi en Catalogne ont été inculpés d’assassinats de nature terroriste, a-t-on appris de source judiciaire. Les quatre suspects sont lire plus

Belga

22 août 2017 Le nouveau procès de Bill Cosby repoussé au printemps 2018

Le second procès de la légende de la télévision américaine Bill Cosby, poursuivi pour agression sexuelle, a été reporté au printemps prochain afin de permettre à ses nouveaux avocats, dont celui qui obtint l’acquittement de Michael Jacks lire plus

Belga

22 août 2017 Des rongeurs forcent le président nigérian à travailler de chez lui

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, va être forcé de travailler depuis chez lui car des rongeurs ont endommagé ses bureaux pendant son absence de plus de cent jours à Londres pour y être soigné, a annoncé mardi un porte-parole de la pr lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/