Bilan positif pour Horecatel avec 35.776 visiteurs

Horecatel, le plus grand événement professionnel dédié aux produits de bouche en Wallonie, s’est tenu du 12 au 15 mars au WEX de Marche-en-Famenne. Les organisateurs soulignent une légère augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l’année précédente. Quelque 420 exposants issus des divers secteurs de l’Horeca avaient fait le déplacement, parmi lesquels de nouveaux venus tels que les géants Coca-Cola, Jupiler et Bonduelle, mais aussi de nombreux producteurs locaux et brasseries artisanales rassemblés au sein du Palais Gastronomie, avec le soutien de structures comme l’APAQ-W, Bio Wallonie ou encore la Province du Luxembourg.
Plusieurs grands noms de la gastronomie, dont l’ambassadeur de cette édition 2017 René Mathieu, de “La Distillerie” à Bourglinster, ont assuré des démonstrations culinaires sur la Master Stage du Palais Gastronomie.
Le concours WexProCup, opposant quatre jeunes chefs sur une épreuve consistant à cuisiner un plat et une entrée sur la base d’un panier garni imposé le jour-même, a été remporté par Paul Cabayé, cuisinier au restaurant “La Cristallerie”, à Luxembourg. Les 1ers Prix Horecatel de l’Innovation ont été attribués à la société “Le Poulet d’Ardenne” pour sa ballottine de filet de poulet de Bastogne, à l’entreprise “Le Safran de Cotchia” pour son vinaigre balsamique hibiscus safran, et à “Fris Doekske” pour sa Stable Table.
L’édition 2018 d’Horecatel se tiendra du 4 au 7 mars.