Bigflo & Oli rejoignent les coachs de The Voice Belgique

The Voice Belgique rempile pour une sixième saison. Actuellement en tournage, l’émission de la RTBF a présenté jeudi ses nouveautés et une équipe de coachs surprenante, composée notamment de Bigflo & Oli. Les quatre sièges qui choisissent les talents au fil des rendez-vous seront, pour la seconde année consécutive, partagés entre cinq personnalités issues du monde de la musique. L’année dernière, c’est le duo de Cats On Trees qui était installé aux côtés de l’indétrônable BJ Scott, de Quentin Mosimann et de Marc Pinilla de Suarez. Pour l’édition 2016-2017, le binôme Bigflo & Oli a pris la relève sur le double siège.

“On n’a pas cherché à avoir encore un double siège. C’est Quentin Mosimann qui les connaît bien qui nous a suggéré de travailler avec eux, et c’était une excellente idée! Ils sont très sympas et dégagent une énergie qui correspond parfaitement à ce que nous cherchons sur The Voice”, explique Leslie Cable, productrice de l’émission. “Et ils ne plaisent pas seulement aux jeunes.”

“La Belgique c’est ça! De l’audace et de la modernité”, s’est réjoui François Tron, directeur de la télévision RTBF. D’ailleurs, les frères rappeurs de Bigflo & Oli sortent déjà des chemins où le public les attendait. “Ils sont jeunes et connus dans le monde du hip-hop, mais ils sont aussi très spécialisés. Ils ont fait douze ans de conservatoire, ce sont d’excellents musiciens et ils présentent des arguments judicieux dans le choix de leurs talents”, explique Leslie Cable.

Du côté pratique, deux nouveautés sont à noter pour cette nouvelle édition. D’abord, lors les duels, les coachs pourront voler des talents à l’infini aux autres équipes. Seule condition: ils ne peuvent en garder que deux. A chaque nouveau “vol” supplémentaire, ils devront donc renoncer à l’un des deux qu’ils avaient déjà.

“Le gros avantage de ce nouveau système est de donner la chance à tous les talents de pouvoir être volés. Et pour le show, ce sera évidemment beaucoup plus rythmé”, ajoute la productrice.

Enfin, le public décidera désormais à 100% des talents qu’ils veulent sauver, à partir du cinquième “live”. Les coachs perdront alors leur pouvoir de décision dès la demi-finale.