Bientôt 20 millions supplémentaires pour la création de places dans les écoles en FWB

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté vendredi un avant-projet de décret prévoyant 20 millions d’euros supplémentaires pour la création de places dans les écoles de zones en tension démographique, selon un communiqué du cabinet de la ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns. Ce montant sera structurel à partir du budget 2018. Des appels à projets seront également mis en place à destination de tous les réseaux pour la création de places.
“En construisant un modèle structurel, basé sur une objectivation des besoins, doté d’un financement pérenne et reposant sur des appels à projets réguliers, le gouvernement permettra de répondre aux besoins en temps réel. Les plans d’urgence montés dans la précipitation appartiendront dès lors au passé”, selon le communiqué.
Par ailleurs, le gouvernement a adopté une note visant à renforcer le taux d’occupation des écoles situées dans les zones en tension démographiques et moins demandées. Une note a également été adoptée pour optimiser l’utilisation des surfaces scolaires.

Partager l'article

01 avril 2017 - 07h40