Beyoncé lance une bourse d'étude pour les femmes

Lemonade, le sixième album solo de Beyoncé, qui avait aussi été l’objet d’un documentaire HBO, fête ses un an. Pour marquer le coup, la chanteuse, qui a prouvé ces dernières années son engagement auprès des femmes, notamment des femmes noires, a mis en place un programme de bourses d’étude réservée aux jeunes étudiantes. Quatre bourses seront distribuées à des jeunes femmes étudiant dans les domaines des arts créatifs, de la musique, de la littérature ou des études afro-américaines durant l’année 2017-2018.

La Formation “Scholarship” doit son nom au titre de Beyoncé, sorti en février 2016, “Formation”. Grâce à ses paroles et son clip engagés, cette chanson est rapidement devenue un hymne pour les femmes noires, des Etats-Unis et du monde entier.

La chanteuse américaine a ainsi marqué le premier anniversaire de son album Lemonade. La bourse d’étude vise à encourager et appuyer les femmes “qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, qui sont audacieuses, qui ont une approche créative et qui sont confiantes”, est-il écrit dans l’annonce. Les bourses seront remises dès cette année.

Partager l'article

26 avril 2017 - 11h00