Berne aux sons et aux couleurs du 13e Buskers Festival

Des artistes de rue du monde entier transformeront dès jeudi la vieille ville de Berne en Suisse en une gigantesque scène. De la danse acrobatique brésilienne aux énergiques sonorités des Balkans en passant par des polyphonies occitanes et une boucherie familiale belge déjantée, il y en aura pour tous les yeux et les oreilles. Chaque été depuis treize ans désormais, le festival de musique et spectacles de rue « Buskers » anime les rues de Berne. L’an dernier, 75.000 visiteurs sont venus apprécier la manifestation. Cette année, des groupes de 25 pays viennent colorer les soirées bernoises entre le 11 et le 13 août.

Les artistes sont chouchoutés par les organisateurs, qui assurent transports et logement. Mais les cachets, à déposer au fond des chapeaux, sont eux à la charge des spectateurs.

Ces derniers sont invités à voyager à travers les musiques et les chorégraphies des artistes, qui se produisent dès 18h00 et jusqu’à minuit. Une soixantaine de stands proposeront de la nourriture venue de multiples horizons.

Partager l'article

10 août 2016 - 12h35