Belges à l'étranger – Koen Casteels en prend trois et Mario Gomez en marque trois dans un Bayer-Wolfsburg fou

Wolfsburg, pourtant mené 2-0 à dix minutes de la fin, a tenu le Bayer Leverkusen en échec, 3-3, dimanche lors de la 26e journée de Bundesliga. Le héros du match a été l’attaquant international allemand Mario Gomez, auteur d’un hat-trick en sept minutes (80e, 83e, 87e sur penalty).
Koen Casteels s’est donc lui incliné trois fois. Karim Bellarabi l’a en effet battu de la tête à la 40e. Kevin Volland a doublé le score sur coup-franc à la 65e. Le sort des Loups semblait scellé mais une tête de « Super Mario », puis une autre, leur permit d’égaliser en 3 minutes. Gomez paracheva son chef d’oeuvre sur penalty (2-3). Mais le jeune et très prometteur Kai Havertz, 17 ans, entré au jeu à la 60e, a quand même réussi à sauver ce qui pouvait encore l’être pour le Bayer (3-3).
Au classement, les deux équipes qui n’auront guère brillé cette saison avancent tout doucement puisque le Bayer pointe au 11e rang tandis que Wolfsburg grappille deux places et se retrouve 13e avec un seul point d’avance sur Augsbourg, 16e et actuellement barragiste.
Aux Pays-Bas ADO La Haye et Go Ahead ont réalisé une bonne affaire en vue de leur maintien. ADO a en effet battu Roda JC, un concurrent direct, 4-1. Tom Van Hyfte est entré au jeu à la 72e dans les rangs de Kerkrade. Beni Badibanga, Yves De Winter et Bryan Verboom sont eux restés scotchés sur le banc. Les Eagles ont gagné 1-2 à Twente. Sébastien Locigno a pu participer à cette sixième victoire de la saison dans les arrêts de jeu.
Roda JC est dernier avec 23 points derrière Go Ahead (23 points également), 17e, et ADO La Haye (25 points), 16e. .

Partager l'article

02 avril 2017 - 22h40