Beachvolley – La Belgique en finale à Stavanger

L’équipe masculine belge de beachvolley a décroché samedi une place en finale du tour final européen de la Continental Cup, à Stavanger en Norvège. Les Belges ont eu besoin d’un troisième match pour venir à bout de l’équipe espagnole. Dans la première rencontre de la demi-finale, samedi matin, Bob Douwen et Robin Adriaensen, 32es têtes de série, se sont inclinés 0-2 (14-21, 16-21) face à la meilleure paire espagnole, Francisco Alfredo Marco/Christian García (20e tête de série). Sur l’heure de midi et dans la soirée, Dries Koekelkoren et Tom van Walle (N.10) ont toutefois fait le nécessaire pour revenir dans la partie et finalement l’emporter, avec d’abord une victoire 2-1 (21-23, 23-21, 15-12) contre le duo Francisco Tomás/Cesar Menéndez (N.21), puis une victoire 2-0 (21-16, 21-17) contre Marco/García.
En finale, la Belgique sera opposée aux Autrichiens, qui proposent les paires Alexander Huber/Robin Seidl (N.6) et Thomas Kunert/Christoph Dressler (N.9). Ils ont pris le dessus sur la Russie samedi dans leur demi-finale, en trois rencontres. La finale débutera dimanche en tout début d’après-midi, par un match opposant Koekelkoren/van Walle à Kunert/Dressler.
Le vainqueur du tournoi décroche un billet pour les Jeux Olympiques de Rio, cet été. Les 2e et 3es disputent le tournoi mondial de cette Continental Cup, qualificatif aussi pour les JO.

Partager l'article

25 juin 2016 - 22h35