Basket – WNBA – Les Sparks de Los Angeles avec Ann Wauters rejoignent Minnesota Lynx dans l'histoire

Grâce à leur victoire sur Phoenix Mercury 77 à 71 (mi-temps: 50-36), les Sparks de Los Angeles ont rejoint Minnesota Lynx dans l’histoire de la WNBA en alignant une 11e victoire de suite, soit le meilleur début de saison dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin, vendredi. La rencontre s’est disputée au Staples Center de Los Angeles devant 8.964 spectateurs. Ann Wauters n’a joué que 2 mn 51 (1 faute personnelle) dans un duel remporté par les Californiennes qui partagent avec Minnesota Lynx (11-0), champion en titre, la tête de la Conférence Ouest.
Candace Parker avec 24 points et 11 rebonds aura été la plus en vue chez les Sparks.
Los Angeles et Minnesota vont pouvoir se départager à présent puisqu’ils se rencontrent à deux reprises, mardi au Staples Center et vendredi à Minneapolis.
Washington Mystics et Emma Meesseman, désignée joueuse de la semaine de la Conférence Est, jouent samedi face à Atlanta pour tenter de décrocher leur première victoire à domicile. Les Mystics restent sur un 0-5 au Verizon Center pour la première fois depuis 1999. Washington, qui a remporté 3 des ses 4 derniers matches, occupe la 4e place à l’Est avec 5 victoires et 7 défaites. Atlanta est en tête avec 8 victoires et 3 défaites.